Notre chorale

Association culturelle de Thiais depuis 1993

Qui sommes-nous ? 

Rythme et Chansons c’est une chorale d’un peu plus d’une quarantaine d’hommes et de femmes, de 25 à 80 ans, un bel exemple de complicité intergénérationnelle. L’association a été crée en 1993 et notre chœur fonctionne sans interruption depuis cette date.

En Région parisienne, l’association est située à Thiais dans le Val-de-Marne (94) à proximité de Choisy-le-Roi, Orly, Vitry-sur-Seine et Rungis

Nous répétons 2 heures par semaine, le lundi soir à Thiais à la salle paroissiale rue Robert Laporte.

Nos concerts : maisons de retraite, fêtes de la musique du 21 juin à la cathédrale de Choisy Le Roi, à l’ Eglise Saint Leu-Saint Gilles de Thiais, marchés de Noël, Téléthon, Retina opération « Mille chœurs pour un regard »…

Notre chef de choeur, Emmanuel Doiret

vlcsnap-2013-09-13-12h39m59s162Originaire des Landes, Emmanuel a une formation d’organiste et pratique le chant choral depuis sa jeunesse. Il prend des cours de direction de chœur avec Eliane Laveil à Bordeaux et effectue son service militaire au sein des chœurs de l’armée Française.

Il arrive à Thiais dans le Val-de-Marne comme organiste en 1990 et poursuit sa formation au conservatoire de Saint-Maur.

Avec Françoise Ducré et Marie Maurice ainsi que des jeunes de la piste (troupe de spectacle itinérante à thème religieux), il crée Rythme et Chansons en 1992. Le premier concert se déroule le 13 mars 1993.

Emmanuel dirige la chorale pendant 7 ans (jusqu’en 2000) puis se tourne vers de nouveaux horizons. En plus de son métier d’organiste, il chante dans les chœurs : Mélomen (Vincent D’Indy), Equivox et Diaphonie.

En 2011, il entre dans l’ensemble polyphonique de Choisy-le-Roi, chante et dirige le pupitre « Basse ».

Au printemps 2013, il reprend la chorale Rythme et Chansons et assure le concert de fin de saison (le 21 juin 2013 à Thiais).

 Emmanuel Doiret à l'orgue